Rendez-vous en Terre sauvage

Mercredi : "Soleil 2.0: le retour en feu"

Et vous n'avez pas rêvés ! La mi-semaine est déjà là, et pourtant nous n'avons pas fini de passer de moments incroyables ! Aujourd'hui encore les jeunes aventuriers ont pu prouver leur ingéniosité, leur courage et leur bravoure à travers différentes épreuves.

 

Pour les matheux d'entre vous, vous aurez sûrement constaté qu'au rythme de 4 enfants par soir, pas tous les loulous pourront écrire le récit de leurs journées mouvementées pour vous.

N'ayez crainte, ils ont tous autant envie les uns que les autres de vous partager leurs péripéties, mais l'organisation de la semaine ne permet pas à tous de s'exprimer ici sur le blog en direct.

 

En tout cas ils vous souhaitent tous le bonjour, et attendent avec impatience les petits commentaires laissés sous les articles de votre part !

 

Ce soir, nous vous faisons un petit rapport nous-même, et demain on relaisse le crayon dans la main des enfants. Bonne lecture !

 

-Robbe, directeur

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Ce matin, le réveil s'est fait tranquilllement, et le petit déjeuner a été pris dans le calme. 

Les aventuriers ont, comme les deux matins précédents, pu se rendre à la piscine. Nous vous mettons ci-après une photo de bataille sur matelas nautique.

 

 

A la suite de cela, nous avons pu séparer les enfants en trois groupe. 

 

Le premier est resté sur le centre, et a pu apprendre, tel des aventuriers, à tirer à la sarbacane. Ils ont pu s'entrainer à tirer sur des cibles afin de préciser leurs lancés. 

 

 

Un deucième groupe a pu se rendre en forêt, et a participé à une activité de land'art (de l'art avec la nature). En effet, être un aventurier signifie aussi de s'adapter à son environnement et apprendre à s'exprimer à travers lui. Les enfants ont donc pu exprimer leur créativité. 

Ils ont aussi pu créer de la peinture naturelle, avec des éléments trouvés en forêt. 

 

 

Finalement, un deuxième groupe a pu se rendre au canoë ce matin. Ils ont eu l'occasion de se muscler les bras en cherchant des indices.

Ils se sont aussi affrontés à la fin de l'épreuve en un duel. Le but ? Faire tomber son adversaire à l'eau et rester debout sur le canoë tourné à l'envers.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce midi, nous nous sommes régalés en mangeant des cordons bleus aux haricots verts et semoule. 

 

Cette après-midi a été assez similaire au matin. Un troisième groupe s'est rendu au canöe, un groupe a fait des jeux de précision (les lancers à la sarbacane), et finalement un dernier groupe s'est rendu en forêt afin de construire des cabanes.

 

 



Ce soir, au repas, barbecue pour tout le monde ! Un repas qui était attendu de tous, petits comme grands. Nous avons mangé des pommes de terre ainsi que des saucisses et des merguez, du pain avec du cambert fondu et en desssert des glaces. Un repas qui a rassasié tout le monde. 

 

Les enfants se sont ensuite rendus autour de l'endroit où les feux de camp sont faits. CANDYCErf et MAXY(ne)guane ont pu chanter avec eux des chansons. 

 

 

 

 

Après ce moment de partage, les aventuriers ont été se coucher, pour un sommeil bien mérité. 

A demain !

 

Maxyne, animatrice



24/07/2024
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres